vendredi 20 mai 2016

Le Maxi Saveurs de Philips Avent : le pro des petits pots !

Bonjour à tous !

Voilà, mon petit chéri viens d'avoir 6 mois et j'ai donc fais l'acquisition d'un robot pour commencer la diversification alimentaire et lui faire de bons petits repas : le Maxi Saveurs de Philips Avent. 
Je vous laisse découvrir mon test et mon avis sur ce produit.


Le Maxi Saveurs de Philips Avent

C'est un robot 2 en 1. Il cuit à la vapeur en maximum 20 minutes et mixe. Ce qui m'a plu c'est le prix (75euros chez Darty alors que le prix de ventre conseillé est de 129euros, ce qui fait une belle économie) et la facilité d'utilisation : il n'y a que deux boutons (au moins on sait ce qu'on fait soit on mixe soit on cuit) et surtout pas besoin de sortir les aliments cuits et chauds pour les mettre dans le mixeur : on renverse le bol de l'autre côté sans ouvrir et le tour est joué !  

Il est fourni avec un manuel d'utilisation, un livre de recettes, un gobelet gradué et une spatule.


Le test

Passons aux choses sérieuses. J'ai souhaité réaliser une compote pommes/pêches. J'ai donc découpé mes fruits en petits morceaux et les ai introduit dans l'appareil jusqu'à la limite maximum.  



J'ai ensuite regardé le mode d'emploi fourni avec le robot pour savoir combien de temps je devais cuire ce genre de fruits : 5 minutes. 





J'ai donc rempli d'eau le petit gobelet fourni (gradué en 4 parties : - 5 - 10 - 15 - 20 minutes) jusqu'à 5 minutes puis l'ai versé dans le réservoir qui se trouve derrière l'appareil.



J'ai fermé le bol, l'ai retourné, placé et mis le bouton sur cuisson. Une lumière rouge indique que l'appareil est en marche. J'ai donc laissé cuire jusqu'à entendre un bip sonore.

Une fois les fruits cuits, j'ai simplement replacé le bouton du milieu qui met l'appareil sur arrêt puis j'ai retourné le bol. L'eau de cuisson est visible, je tourne le bouton sur mixage 3 à 5 secondes et je lâche. Je répète l'opération jusqu'à obtenir la matière que je souhaite. Les lames sont très efficaces !






Et voici le résultat : une compote bien lisse, parfumée et délicieuse ! Mon bébé s'est régalé (et moi aussi au passage :p)


J'ai également réalisé de la purée de courgettes et de la purée de pomme de terre aux Herbes de Provence, le résultat était le même. J'ai obtenu des purées savoureuses et onctueuses.




On peut en avoir pour 4 à 5 portions selon la quantité d'aliments que vous introduisez dans le récipient et l'appétit de bébé bien évidemment. Vous pouvez cuire et mixer de la viande et du poisson sans soucis. Il suffira de se référer au manuel d'utilisation pour connaître le temps de cuisson. 




Mon avis 



Pour moi, ce robot est vraiment parfait, c'est un sans fautes, je ne trouve rien à redire, dommage qu'il n'existe pas en plus grand pour que je puisse me faire moi aussi des compotes et des purées (bien que j'en fais aussi pour moi lol). 

On voit toute l'eau de cuisson qui a été sauvegardée par le système de cuisson à la vapeur. Perso, j'adore et c'est pour cela que j'ai voulu un robot de ce genre, afin de conserver tous les nutriments et le goût des aliments. 

Personnellement, je ne donne pas le biberon à mon fils, alors l'option stérilisation que proposent d'autres marques sur leurs robots ne m’intéresse pas. Ce robot est donc l'idéal. 
Cependant pour ceux qui souhaiteraient plus d'options, Philips Avent vient de sortir une version revisitée et 4 en 1 du Maxi Saveurs. Il décongèle et réchauffe en plus de cuire et mixer. 



Et vous ? Avez-vous utilisé un robot pour débuter la diversification alimentaire de vos enfants ? Lequel ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire