mercredi 15 juin 2016

Le RDV des bébés gourmands : mes recettes de juin !

Bonjour à tous !


Aujourd'hui je partage avec vous 2 recettes dans le cadre du Rendez-vous des bébés gourmands organisé sur le blog Bergamote & Family.






C'est quoi ?


Ce rendez-vous a lieu chaque mois sous un thème différent avec la participation de blogueurs (et oui, il y a aussi des papas :p ). Le but est d'inspirer les parents en leur proposant des recettes simples et gourmandes pour leur bébé. Pour le mois de juin, le thème imposé est : recette libre de saison alors j'ai décidé de partager avec vous deux recettes très simples avec des fruits que l'on retrouve tout au long de l'année, pas de choix de saison donc.

Mes recettes


J'ai choisi de réaliser des grands classiques, très simples mais qui plairont à coup sûr.

Pour la première recette, il s'agit d'une compote pomme-vanille. Afin de la réaliser, il vous faut :
- un appareil à cuisson vapeur et un mixeur. J'ai utilisé le Maxi-Saveurs de Philips Avent pour ma part.
- deux pommes golden de préférence
- de la vanille, j'ai utilisé celle en poudre de Vahiné



Pelez vos pommes puis découpez-les en petits morceaux. Versez-les dans le cuiseur vapeur (pour 5 minutes de cuisson avec le Maxi-Saveurs) puis attendez la fin de cuisson pour ajouter deux pincées légères de poudre de vanille. Mixez. Mettez dans un récipient, laissez refroidir avant de mettre au frigo ou de servir à bébé.

Astuce : Vous pouvez ajouter un petit biscuit de spéculos lors du mixage ou l'émietter et parsemer votre compote de petits morceaux si votre bébé a des dents.



Pour la seconde recette, il s'agit d'une compote pomme-banane.
Il vous faut :
- 2 pommes
- 1 banane

Pelez vos pommes et votre banane puis découpez-les en petits morceaux. Introduisez-les dans le bol de cuisson et faites cuire à la vapeur (toujours 5 minutes pour le Maxi-Saveurs). Mixez ensuite et placez la compote dans un récipient. Laissez refroidir avant de mettre au frigo ou de servir à bébé.



Vous pouvez aussi mettre vos compotes dans des gourdes réutilisables comme celles de Squiz pour pouvoir les emporter partout !






Voilà pour ces petites recettes pas compliquées et qui raviront bébé. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaire et à visiter le blog de Bergamote & Family pour découvrir encore plus de recettes !

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle recette cette fois-ci sur le thème : Autour d'un fruit d'été. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire